This forum has been permanently closed and archived; you can still access all content but can't post anymore.

Of course, you can still join us in other places!
To get support and talk about RxLaboratory and with the team, come here: https://rainboxlab.org/support/

Roue imbriquée dans une précomp animée

Boîte à outils de setup, d'animation, et d'import/export de personnages, props et caméras, pour After Effects
Locked
Krigu
Posts: 4
Joined: Wed Aug 26, 2020 6:32 am

Roue imbriquée dans une précomp animée

Post by Krigu » Tue Nov 10, 2020 1:52 pm

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen pour qu'une roue (créée avec l'outil Roue dans Automations) se trouvant dans une précomp (appelons-la Voiture) tourne lorsque la précomp Voiture est animée de gauche à droite, par exemple.

Je pourrais "sortir" les roues de la précomp Voiture et les parenter a elle, mais je trouve cela "moins propre", surtout lorsqu'on se retrouve à animer plusieurs voitures sur la même scène.

Bref, rien de dramatique, mais s'il y a une solution simple, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.
Christophe

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Roue imbriquée dans une précomp animée

Post by Duduf » Tue Nov 10, 2020 5:03 pm

Hum... Je pense que le plus simple c'est de mettre un objet nul enfant de la comp voiture et de mettre l'effet roue sur ce nul. Ensuite il n'y a plus qu'à lier la rotation des roues à celle de l'objet nul via une expression toute bête et ça devrait fonctionner !

Attentnion si il y a un changement d'échelle, il faudra multiplier la rotation par l'échelle de la comp ;)

Krigu
Posts: 4
Joined: Wed Aug 26, 2020 6:32 am

Re: Roue imbriquée dans une précomp animée

Post by Krigu » Tue Nov 10, 2020 6:52 pm

Oui en effet, ça fonctionne aussi comme ça. Merci beaucoup de votre aide et bonne soirée.

Locked