This forum has been permanently closed and archived; you can still access all content but can't post anymore.

Of course, you can still join us in other places!
To get support and talk about RxLaboratory and with the team, come here: https://rainboxlab.org/support/

Impossible de lancer Duik Bassel

Boîte à outils de setup, d'animation, et d'import/export de personnages, props et caméras, pour After Effects
Locked
Rickev

Impossible de lancer Duik Bassel

Post by Rickev » Thu Jan 10, 2019 2:55 pm

Bonjour,

Lors de la sortie de Duik Bassel, j'ai pu l'installer et travailler avec sur After effects CC2018 avec grand plaisir !
Mais après la mise à jour vers after effects CC2019, le lancement de Duik Bassel me renvoie toujours la même erreur : "impossible d'exécuter le script à la ligne 1. Uncaught JavaScript exception : JSON.parse" et la fenêtre Duik reste désespérément vide.

Voici ce que j'ai essayé en suivant les indications lues sur plusieurs sujet du forum :
- Vérifier que "Débogage JavaScript" est bien désactivé.
- Enlever tous les autres scripts du dossier ScriptUIPanel ainsi que les extensions installées : ça n'a pas solutionné le problème mais le numéro de ligne du message d'erreur à changé pour "ligne 486".
- Supprimer les fichiers dans le dossier DuAEF : ça n'a eu comme seul effet de remettre l'indication "ligne 1" dans le message d'erreur.
- Couper la connexion internet.
- Tester les anciennes versions : le problème se pose pour toutes les versions de Duik à partir de la V16.0.0
- Désinstaller/réinstaller AE en supprimant les préférences.

Par dépit, j'ai donc désinstallé AE CC2019 et suis repassé à la version CC2018 (V15.1.2), pour me rendre compte que le problème est toujours présent alors que le tout fonctionnait avant la mise à jour… Seul le message d'erreur diffère ("impossible d'exécuter le script à la ligne 1483. Uncaught JavScript exception : Error") mais la fenêtre de Duik Bassel reste vide.
J'ai effectué les mêmes opérations listées précédemment sur la version CC2018 sans aucun résultat.

Auriez-vous une idée d'où le problème peut venir et de ce que je pourrais faire pour le solutionner ?

Voici les détails techniques de mon installation :
- Windows 10 Famille Version 1809, version de l'OS 17763.253
- Derniers tests effectués sur AE CC2019.1 (V16.0.1 Build 48) et sur AE CC2018.3 (V15.1.2 Build 69)
- Tests également effectués avec la dernière version de Duik Bassel (V16.0.11)

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Impossible de lancer Duik Bassel

Post by Duduf » Sun Jan 13, 2019 4:08 pm

Bonjour,

J'ai eu quelques retours semblables à celui là, je dois encore continuer d'enquêter, je n'ai malheureusement pour l'instant aucune idée de ce qui ne fonctionne pas, et on n'a pas réussi à reproduire le problème ici... Tous ces détails vont sans doute aider, je n'avais pas encore eu de retour aussi précis, merci beaucoup !

mguisse

Re: Impossible de lancer Duik Bassel

Post by mguisse » Sat Feb 16, 2019 11:21 am

Hi there! I´ve got the same error here, and i´ve tried everything that you tried.

I´ve found a way that solved it. Go to your "documents" folder, and delete all Duik files.
When you restart the After Effects, it will be like the first time you installed Duik.

I hope it works for you too! Good luck!

Rickev

Re: Impossible de lancer Duik Bassel

Post by Rickev » Thu Feb 21, 2019 8:43 am

Hi !

I've just tried this and it works !
I don't really understand the source of the problem but the important is the solution works.

Thank you !
I'm sure this will help some peoples too !

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Impossible de lancer Duik Bassel

Post by Duduf » Fri Feb 22, 2019 7:07 pm

Je pense que pour une raison inconnue, les settings enregistrés dans ce dossier par Duik sont corrompus et provoquent ce problème...
Le truc, c'est que je ne trouve pas de solution pour que Duik détecte ça de lui même et contourne le problème ! je continue d'y réfléchir...

Gérard
Posts: 20
Joined: Sun Jan 13, 2019 10:04 am

Re: Impossible de lancer Duik Bassel

Post by Gérard » Mon Aug 03, 2020 12:39 pm

mguisse wrote: Sat Feb 16, 2019 11:21 am Hi there! I´ve got the same error here, and i´ve tried everything that you tried.

I´ve found a way that solved it. Go to your "documents" folder, and delete all Duik files.
When you restart the After Effects, it will be like the first time you installed Duik.

I hope it works for you too! Good luck!
Thank you for this solution. It solved my problem too:-)

Locked