This forum has been permanently closed and archived; you can still access all content but can't post anymore.

Of course, you can still join us in other places!
To get support and talk about RxLaboratory and with the team, come here: https://rainboxlab.org/support/

Duik complètement bloqué

Boîte à outils de setup, d'animation, et d'import/export de personnages, props et caméras, pour After Effects
Locked
Gérard
Posts: 20
Joined: Sun Jan 13, 2019 10:04 am

Duik complètement bloqué

Post by Gérard » Fri Jul 24, 2020 9:04 am

Bonjour! Un problème que je ne sais pas très bien comment qualifier : After Effects s'ouvre, mais avec ce message d'alerte (voir fichier joint).
Capture d’écran 2020-07-23 à 17.34.53.png
Le panneau Duik reste vide. Il y a l'intitulé et c'est tout. J'ai essayé de le désancrer, de le fermer, de le rouvrir, de redémarrer, de le réinstaller, rien n'y fait. Une chose est sûre, si l'on retire Duik Bassel.2.jsx du script UI panel, il n'y a plus de message d'erreur. D'autre part, le message d'erreur n'est pas lié à un projet particulier.
J'ai fait plusieurs mises à jour hier. J'ai du mal à refaire la chronologie, mais il me semble que le problème s'est produit avant (sous réserve). les mises à jour effectuées : mac os 10.13.6 ; AE 17.1.2 ; La dernière version de Duik qui est sortie le 18 Juillet. Je suis un peu surpris d'être seul à témoigner du problème... En tous les cas je n'ai plus d'idée:-(

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Duik complètement bloqué

Post by Duduf » Fri Jul 24, 2020 4:56 pm

Wah c'est bizarre ça !

tu es effectivement le premier à rencontrer ce souci, même si sous mac il y a tout le temps beaucoup plus de problèmes dans le genre.

Essaie la procédure décrite là pour voir : https://duik-docs.rainboxlab.org/instal ... stall-duik
Section fix/uninstall duik
D'abord le fix proposé, et si ça ne fonctionne pas, essaie de supprimer duik du dossier ScriptUI Panels et d'exécuter le script "uninstall" fourni avec Duik.

Gérard
Posts: 20
Joined: Sun Jan 13, 2019 10:04 am

Re: Duik complètement bloqué

Post by Gérard » Sat Jul 25, 2020 9:16 am

Merci de m'avoir dirigé vers ces procédures.
Malheureusement, toutes ces manœuvres faites, le problème n'est toujours pas réglé. On a le message d'alerte suivant en réinstallant Duik via le menu fenêtre :
Capture d’écran 2020-07-24 à 20.17.32.png
Comme j'avais eu un gros plantage d'AE avant que le problème n'apparaisse, j'ai tenté de désinstaller AE et de le réinstaller. Aucun changement. Il est vrai que j'ai conservé les préférences d'AE en désinstallant, parce qu'Adobe prévient que ça peut poser des problèmes ensuite de les effacer. Mais il faudrait peut-être. Il y a deux 3 secondes d'écran complètement noir quand je lance AE. ça ne me dis rien qui vaille...

Gérard
Posts: 20
Joined: Sun Jan 13, 2019 10:04 am

Re: Duik complètement bloqué

Post by Gérard » Sun Aug 02, 2020 8:16 am

Malgré mes efforts toute cette semaine, j'en suis toujours au même point.
Rapide résumé de mes nouvelles tentatives :
j'ai désinstallé After effects en effaçant même les préférences, puis réinstallé.
J'ai réinstallé mon système mac (10.15.6).
J'ai une nouvelle fois désinstallé Duik en le supprimant du dossier UI panel, puis en lançant le script uninstall, puis réinstallé.
A noter : les autres scripts, par exemple TruecompDuplicator, "montent" sans problème. C'est Duik qui est touché : quoi que je fasse, je me retrouve avec le même message d'erreur, celui qui apparait en copie d'écran dans mon message précédent...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée???

Gérard
Posts: 20
Joined: Sun Jan 13, 2019 10:04 am

Re: Duik complètement bloqué

Post by Gérard » Mon Aug 03, 2020 12:36 pm

Eh bien la thérapie de Rickev était la bonne, malgré des symptômes un peu différents (message du 10 janvier 2019 intitulé "Impossible de lancer Duik Bassel", sur cette même section du forum).
En supprimant tous les éléments Duik dans le dossier "documents", on règle complètement le problème. Super.
Merci à Rickev!
Que n'ai-je lu son message plus tôt!
Apparemment les différentes procédures de secours proposées par le manuel, https://duik-docs.rainboxlab.org/instal ... stall-duik dont certaines pourtant doivent réinitialiser les éléments Duik contenus dans le dossier "documents" si j'ai bien compris, ne remplacent pas cette méthode manuelle.

Gérard
Posts: 20
Joined: Sun Jan 13, 2019 10:04 am

Re: Duik complètement bloqué

Post by Gérard » Mon Aug 03, 2020 12:42 pm

En fait, s'il s'agit bien du sujet de Rickev, c'est un autre participant, mguise, qui a apporté la solution à l'intérieur ce même sujet. Merci à lui donc:-)

Locked