Hello,
Y a t-til un moyen simple de pouvoir parenter un rig de personnage sur une caméra 2D Duik ?
Sans avoir à précomposer mon personnage ?
Merci !
This forum has been permanently closed and archived; you can still access all content but can't post anymore.
Of course, you can still join us in other places!
To get support and talk about RxLaboratory and with the team, come here: https://rainboxlab.org/support/
Of course, you can still join us in other places!
To get support and talk about RxLaboratory and with the team, come here: https://rainboxlab.org/support/
Caméras 2d et Rig
Re: Caméras 2d et Rig
Yep, le plus simple :
- créer un null
- parenter tous les controleurs qui n'ont pas encore de parent (les pieds et mains à priori) au null
- parenter le null à la caméra
- créer un null
- parenter tous les controleurs qui n'ont pas encore de parent (les pieds et mains à priori) au null
- parenter le null à la caméra
-
- Posts: 5
- Joined: Fri Jan 08, 2021 2:22 pm
Re: Caméras 2d et Rig
Ho yeah
Thanks Duduff
Thanks Duduff
-
- Posts: 5
- Joined: Fri Jan 08, 2021 2:22 pm
Re: Caméras 2d et Rig
Ok, petit ajout à ma question, le pan marche très bien mais comment gérer le zoom et track avec ce personnage ?
Car lorsque je zoom/track, ca scale mes calques du perso et donc modifie tout mon rig en quelque sorte.
Merciii
Car lorsque je zoom/track, ca scale mes calques du perso et donc modifie tout mon rig en quelque sorte.
Merciii
Re: Caméras 2d et Rig
Arf je n'avais pas pensé à ça... Le scale des rigs est toujours complexe, et dans ce cas là le mieux c'est quand même une precomp...
C'est prévu dans des versions futures de Duik de rendre les rigs "scalables" sans precomp, mais c'est galère, ça va prendre un peu de temps !
C'est prévu dans des versions futures de Duik de rendre les rigs "scalables" sans precomp, mais c'est galère, ça va prendre un peu de temps !
-
- Posts: 5
- Joined: Fri Jan 08, 2021 2:22 pm
Re: Caméras 2d et Rig
Ca roule merci à toi, force à l'équipe Duik pour le super tafDuduf wrote: ↑Tue Jan 19, 2021 9:47 am Arf je n'avais pas pensé à ça... Le scale des rigs est toujours complexe, et dans ce cas là le mieux c'est quand même une precomp...
C'est prévu dans des versions futures de Duik de rendre les rigs "scalables" sans precomp, mais c'est galère, ça va prendre un peu de temps !