This forum has been permanently closed and archived; you can still access all content but can't post anymore.

Of course, you can still join us in other places!
To get support and talk about RxLaboratory and with the team, come here: https://rainboxlab.org/support/

Duik walk cycle - probleme controle mains

Ici, vous trouverez les posts des gens qui n'ont pas lu la documentation ou la FAQ. Si votre post a été déplacé ici, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)
Locked
Ekho

Duik walk cycle - probleme controle mains

Post by Ekho » Wed Apr 24, 2019 10:15 pm

Bonjour !

j'ai quelques soucis avec un perso rigged, j'essaye de trouver le moyen le plus court pour pouvoir faire marcher mon charactere a travers des scenes, j'opte donc pour le walk cycle de Duik.
le rig est tout bon, je sélectionne les controllers, je click sur walk cycle, jusqu'ici tout va bien. mon charactere marche, mais les bras/mains ne bougent pas. j'ai eu les 6 erreurs d'expressions, en fouillant dans le forum j'ai suivi la consigne de changer javascript par legacy extendscript, ca a réglé ce problème d'erreur d'expression, mais les bras ne marchent toujours pas.
j'ai désélectionné IK pour les contrôleurs mains, les bras et mains bougent alors pendant le walk cycle, mais je ne peux plus les utiliser pour animer les membres supérieurs, comme si les contrôleurs ne faisaient plus partie du rig. est-ce normal? ne puis-je donc pas personnaliser le mouvement des bras
(exemple, faire un mouvement précis) pendant que mon charactere marche ?
le seul moyen de controller les membres supérieur est d'avoir le IK sélectionné pour les contrôleurs mains, sinon ca ne fonctionne pas.
des idées ? je ne sais pas si j'ai été super clair, mais merci de votre aide :)
Ekho



marie42

Re: Duik walk cycle - probleme controle mains

Post by marie42 » Thu May 23, 2019 10:08 am

Bonjour,

J'ai le même problème. Et même en consultant https://rainbox-dev.github.io/DuAEF_Dui ... -whys-that je ne trouve toujours pas de solutions...A part animer les mains manuellement.

Merci de votre aide !

Locked