This forum has been permanently closed and archived; you can still access all content but can't post anymore.

Of course, you can still join us in other places!
To get support and talk about RxLaboratory and with the team, come here: https://rainboxlab.org/support/

Erreur dès que je renomme un pin, contrôleur...

FranckAE

Erreur dès que je renomme un pin, contrôleur...

Post by FranckAE » Mon Oct 10, 2016 1:46 pm

Salut à tous,

J'ai Duik 15,08, 15,10, 15,11 et AE 2015,3 et 2014. Depuis 3 jours (mise à jour 15,11 + connector) avec toutes ces versions réinstallées, je n'arrive pas à renommer un pin, un contrôleur, un objet nul et lier l'objet nouvellement nommé avec un expression... A chaque fois, l'objet renommé n'est pas reconnu... et j'ai le message suivant : "constante de chaine non déterminée"

Quelqu'un a déjà vu ça ?
Merci.
F.


Edit : problème résolu avec la version After Effects CC2017

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Erreur dès que je renomme un pin, contrôleur...

Post by Duduf » Mon Oct 10, 2016 2:39 pm

Ha oui, apparemment c'est une nnouvelle erreur.

Question : tu renommes les calques avant ou après avoir riggé ? (ajouté des IK, etc). Si c'est après c'est normal que les expressions pètent, vu qu'elles utilisent les noms des calques. Si c'est avant, on a trouvé un bug, et il va falloir qu'on s’attelle à la correction, ce qui me fait peur c'est que je ne vois pas du tout quelle peut être l'origine du problème...

FranckAE

Re: Erreur dès que je renomme un pin, contrôleur...

Post by FranckAE » Mon Oct 10, 2016 3:48 pm

Merci de ton retour Duduf. En effet, l'erreur a systématiquement lieu lorsque l'on renomme les pins bien entendu avant de créer les bones et de rigger.
Une précision peut-être-utile : ces erreurs n'ont lieu que sur sur mac, tout fonctionne correctement sur les pc...

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Erreur dès que je renomme un pin, contrôleur...

Post by Duduf » Mon Oct 10, 2016 4:19 pm

Aloooors il va falloir essayer de trouver ce qui cloche.

Est-ce que tu peux copier coller ici une expression créée par Duik et qui génère la fameuse erreur ?
Est-ce que par hasard il n'y aurait pas un caractère spécial dans les noms utilisés ? (accent, symbole € ou que sais-je encore ?)

FranckAE

Re: Erreur dès que je renomme un pin, contrôleur...

Post by FranckAE » Mon Oct 10, 2016 4:37 pm

Merci de ton retour, voici deux screenshots des erreurs générées...
Capture d’écran 2016-10-10 à 18.34.41.png
Capture d’écran 2016-10-10 à 18.35.20.png

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Erreur dès que je renomme un pin, contrôleur...

Post by Duduf » Mon Oct 10, 2016 7:18 pm

Alors, ça semble être un problème de caractères dans les noms... Est-ce qu'il y a un espace au début des noms des coins de marionnette ? (" bas" au lieu de "bas")

Dans les expressions que je vois, les espaces présents dans les noms des calques qui servent de bones sont interprétés comme des retours à la ligne.
Soit Duik merde a la création des expressions et insère un retour à la ligne lors de la création des noms des bones, soit il interprète mal un des caractères des noms des coins de marionnette...

Je testerai de mon côté sur un mac cette semaine, mais je suis preneur de tout retour et tests avec différents noms...

FranckAE

Re: Erreur dès que je renomme un pin, contrôleur...

Post by FranckAE » Tue Oct 11, 2016 7:54 am

Hello Duduf, je te confirme qu'il n'y a aucun espace dans les noms des pins, avant ou après.
Par contre, j'ai remarqué un (autre) truc bizarre : lorsque je veux renommer un calque ou un pin, on a l'impression que ça crée un espace invisible dans le champ de renommage (voir sreenshot).
De plus, qu'on change ou non les noms des pins, la chaine IK ensuite créée déforme l'objet par défaut.

FranckAE

Re: Erreur dès que je renomme un pin, contrôleur...

Post by FranckAE » Tue Oct 11, 2016 8:04 am

J'ai installé la version 15.07 sur AE CC14, même pb...

FranckAE

Re: Erreur dès que je renomme un pin, contrôleur...

Post by FranckAE » Tue Oct 11, 2016 8:14 am

Et la seconde fenêtre d'info.

FranckAE

Re: Erreur dès que je renomme un pin, contrôleur...

Post by FranckAE » Tue Oct 11, 2016 9:14 am

Mais sinon, on adore ton outil. ;)

Locked