This forum has been permanently closed and archived; you can still access all content but can't post anymore.

Of course, you can still join us in other places!
To get support and talk about RxLaboratory and with the team, come here: https://rainboxlab.org/support/

Problème de Rigging DUIK v15

Locked
dalkhafine

Problème de Rigging DUIK v15

Post by dalkhafine » Wed Sep 28, 2016 7:41 pm

Salut Nicolas,

Je viens de télécharger et installer ta nouvelle version de DUIK v15 (qui semble être vraiment malade :), mais lorsque j'essaie de rigger les jambes d'un personnage, je reçois un message d'erreur qui me freeze mon AE (voir pièce jointe).

Pourtant il me semble avoir fait les bons réglages en amont:
Création et parentage du pied au tibia à la cuisse, création d'un contrôleur pour le pied.
Puis, sélection des calques Pied, tibia, cuisse puis contrôleur et press touch IK.
Mais à chaque fois ça fait planter mon AE. J'ai essayé en rig automatique, en rig manuel, mais ça ne change rien.
J'ai un peu cherché sur le net, mais je ne comprends pas ou est le problème.

Est-ce que je me suis trompée quelque part?
Un grand merci à toi, c'est vraiment un chouette outils (j'utilise DUIK sous les anciennes versions depuis presque 7 ans déjà!)

Delphine D.

Manu1k

Re: Problème de Rigging DUIK v15

Post by Manu1k » Fri Nov 18, 2016 10:33 am

Bonjour,
Je viens d'installer la v15 également et même problème 29-0

La réponse est dans le FAQ (merci Duduf), le problème pour moi étant AE CC 2014 (13.0)
“Internal Verification Failure: Unexpected match name searched for in group"
Version d'After Effects : CC 2014 (13.0), CC 2014.1 (13.1)
Système : Mac OS et Windows
Version de Duik : 15 et suivantes

Lors de l’utilisation de certains outils, l’erreur “Internal Verification Failure: Unexpected match name searched for in group”, que faire ?

C’est un bug dû à After Effects, pas à Duik. Mettez à jour After Effects pour la version CC 2014.2 (13.2) ou CC 2015 et plus récents.

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Problème de Rigging DUIK v15

Post by Duduf » Fri Nov 18, 2016 3:58 pm

C'est bien ça, c'est un bug propre à AE 13.0 et 13.1 (CC2014). La mise à jour est vraiment la seule solution.

Locked