This forum has been permanently closed and archived; you can still access all content but can't post anymore.

Of course, you can still join us in other places!
To get support and talk about RxLaboratory and with the team, come here: https://rainboxlab.org/support/

Scale l'axe Y seulement

Locked
Rulian

Scale l'axe Y seulement

Post by Rulian » Tue Mar 07, 2017 9:01 am

Bonjour Duduf et la communauté Duik

Avant tout, merci pour cet outils superbe qui est vraiment un must have dans after effect :)

J'aurai une question qui je pense est relativement simple mais je n'arrive pas à trouver de solution.
J'aimerai faire un swing sur le scale d'un objet mais seulement sur l'axe vertical (Y)
Et le swing ne s'applique que sur l'axe des X

Y a-t-il une solution ?
De plus si je voulais faire un swing sur le scale mais de manière proportionnelle, ce n'est pas possible ?

Merci d'avance.
Bien à vous,
Rulian

Rulian

Re: Scale l'axe Y seulement

Post by Rulian » Tue Mar 07, 2017 9:04 am

(pour l'instant la "solution" que j'ai mis en place est de faire une rotation à 90° sur mon C_ qui gère le scale :D mais je ne trouve pas ça super "propre")

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Scale l'axe Y seulement

Post by Duduf » Sun Mar 12, 2017 1:59 pm

Alors, non en fait ce n'est pas possible pour l'instant (c'est un oubli dans le dev) mais c'est prévu pour une prochaine mise à jour

En attendant, il faudrait bidouiller les expressions toi même, ou bien, faire le swing sur un objet nul, et choper la valeur du swing via une expression dans le calque où tu voulais l'appliquer. En ne pointant qu'une des deux valeurs de scale avec le lasso, en un petit clic le swing reste proportionnel ;)

Locked